Japon,  Société,  Voyage

Unko Museum

Dear Fluffies,

Dans ma liste des choses à faire au Japon, j’ai ajouté la visite du Unko Museum. Unko [うんこ] est un terme japonais signifiant… Caca. Oui, j’ai visité un musée sur le caca. J’avoue qu’on perd énormément en glamour et en crédibilité sur ce blog mais je ne regrette absolument pas.

Avant d’entrée dans le musée, nous avons un accueil très chaleureux du personnel. Pour pouvoir rentrer, on nous motive à crier “UNKO” plusieurs fois. Ce qui vous met très rapidement dans le bain. (“Ouiiii vive le cacaaa”)

A l’entrée on tombe sur des WC colorés et numérotés. Le personnel nous invite à s’installer dessus et à “pousser” très fort. Assise sur mon trône, je donne toute ma personne pour pousser jusqu’à entendre une petite musique. (Non ça ne vient pas d’moi) On nous invite à se lever et à regarder dans les WC. OH !! Un petit caca, notre petit caca ! Le mien était argenté, j’étais assez fier oui.

Une fois passé ce rituel, nous pouvons nous promener dans le musée avec notre “création”. Le musée est petit mais intense. On entre dans une salle avec un mur de néon sublime. Si vous voulez le même à la maison, sachez qu’il y a écrit “caca” en plusieurs langues.

Vous avez plusieurs salles avec des thèmes différents mais toujours autour du caca : Une salle rococo, un supermarché, une salle d’arcade, un jeu où l’on écrase des cacas.

Si vous êtes instagrameur vous aurez largement le choix d’endroit pour prendre de magnifiques photos pour votre feed. Tous les endroits sont faits et conçus pour prendre des photos.

A la fin du musée, vous pouvez laisser votre empreinte sur une ardoise en forme de cuvette avec votre plus beau caca. A la sortie, vous entrez dans une boutique avec des tas de goodies sur le caca si vous voulez ramener un souvenir. Personnellement, j’ai conservé uniquement mon caca argenté qui est maintenant installé fièrement dans mes wcs.

Le musée est assez rapide à faire 20-30 min pour environ 1800 ¥ (~15€) . Il est localisé à Odaiba dans le centre commercial DiverCity Tokyo Plaza.

Je suis contente d’avoir fait cette expérience loufoque même si je trouve que c’est cher pour le temps passé dedans. Ce n’est pas un incontournable comme pourrait être Team Lab Borderless.

Qu’en pensez-vous ? Est ce que vous tenteriez l’expérience ?

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

♥ Me suivre sur mes autres réseaux ♥

RSS
Me suivre par Email
Instagram